Pour soutenir le CSM

FAIRE ALLIANCE DANS LA MISSION

À l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre de spiritualité Manrèse désire honorer trois de ses figures fondatrices et, par là, faire mémoire du Souffle créateur qui doit continuer d’inspirer son œuvre aujourd’hui. À cette fin, trois « fonds » ou leviers financiers ont été constitués pour alimenter le renouveau de sa mission.

  • Pour la promotion de la recherche-publication en spiritualité ignatienne : le Fonds Gilles-Cusson
    Le nom de Gilles Cusson (1927-2003), qui résonne internationalement, est intimement associé au renouveau des Exercices et de la spiritualité ignatienne au vingtième siècle; il fut le porteur de l’intuition fondatrice du Centre de spiritualité Manrèse.
  • Pour l’accessibilité de la formation ignatienne à l’accompagnement spirituel : le Fonds Jean-Guy-Saint-Arnaud
    Le nom de Jean-Guy Saint Arnaud, inséparable de la fondation du CSM et de la mise en œuvre de la formation à l’accompagnement et au discernement spirituel, évoque la nécessité de former des pédagogues de la rencontre de Dieu pour aujourd’hui.
  • Pour le renouveau des Exercices dans la vie courante (EVC) : le Fonds Michel-Boisvert
    Le nom de Michel Boisvert (1944-2006) rappelle le projet du Centre d’ouvrir des espaces d’expérience spirituelle pour les laïques, spécialement pour les jeunes en marge de la société.

Vous pouvez soutenir financièrement la mission du CSM en donnant à l’un ou l’autre de ces trois fonds-hommages. Vous pouvez également faire un don au Fonds Manrèse, qui sert aux besoins généraux de la mission du CSM.

Remplir le formulaire